{ Roulés de jambon à la courgette }


Il y a quelques jours j’avais envie de faire des endives au jambon.
Mais petit soucis ma copine n’aime pas les endives cuites !
J’ai donc eu l’idée de remplacer l’endive par des bâtonnets de courgettes, et de parfumer ma sauce béchamel au cumin et au curry pour relever la courgette (cuite à l’eau, elle reste plutôt fade).
Et le résultat nous a plu à tous les deux alors je vous propose de tester la recette et de me donner votre avis.

Pour 2 personnes 

Ingrédients :
4 tranches de jambon
1 courgette
25 g de beurre
25 g de farine
50 cl de lait
1 pincé de cumin
1 c. à café de curry
Noix de muscade
Gruyère râpé


Préparation :
Découper la courgette en bâtonnets sans l’éplucher et en évitant d’utiliser le centre (partie filandreuse avec les pépins).

Cuire les bâtonnets quelques minutes dans de l’eau bouillante, puis stopper la cuisson en les plongeants dans l’eau glacée

Réaliser une béchamel.
Pour cela faire fondre le beurre dans une casserole, puis ajouter la farine et mélanger
Verser le lait.
Sur feu doux porter à ébullition tout en remuant, puis laisser épaissir quelques minutes.
Retirer la casserole du feu, saler, poivrer et ajouter la noix de muscade, le cumin ainsi que le curry à la sauce.

Déposer les bâtonnets de courgette sur les tranches de jambon.
Rouler les tranches de jambon et les déposer dans un plat à gratin.
Recouvrir les roulés de sauce béchamel.
Parsemer de gruyère râpé et faire gratiner sous le grill du four.


Astuce :
Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience avec d’autres légumes !

Aucun commentaire