{ Test accessoire KitchenAid : « machine à pâtes » }





Il y a quelque temps je me suis lancé dans l’achat d’une machine à pâtes afin de pouvoir fabriquer des pâtes fraîches maison.
Je dois vous avouer que ça n’a pas été simple. J’ai très longuement hésité entre la machine à pâtes manuelle «Marcato Atlas 150» (avec son magnifique coloris rouge) et la version automatique de chez KitchenAid
.





Finalement mon choix s’est porté sur Kitchen Aid, certes le prix est plus élevé mais le fait d’avoir les mains totalement libres pour réaliser les pâtes m’a séduit. Et puis c’est dommage d’avoir un si joli robot et de ne pas le compléter avec ses accessoires pour en découvrir toutes les capacités.











Le pack contient :
  • 1 rouleau lisse à lasagnes (épaisseur réglable) pour travailler et aplatir la pâte
  • 1 rouleau découpeur à tagliatelles
  • 1 rouleau découpeur pour les linguines 
  • 1 pinceau de nettoyage


Au déballage les matériaux utilisés et le poids des rouleaux m’inspire une totale confiance sur la qualité et sa durée de vie.
La finition est elle aussi de très bonne qualité (comme toujours chez KichenAid me diriez-vous)



Après quelques essais, je ne regrette pas du tout mon choix.
Les rouleaux sont parfaits, la mise en place est facile et rapide.
La pâte glisse très bien entre les rouleaux et ne colle pas à ceux-ci.
L’entretien est facile, il suffit simplement de retirer les particules de farine restantes sur le rouleau avec le pinceau fourni. (Attention ne surtout pas mettre les rouleaux au lave vaisselle ni sous l’eau !)
A mon plus grand étonnement la fabrication de pâtes maison devient très rapide.
Cette rapidité est due au fait que les rouleaux tournent plus vite qu’avec une manivelle sur une machine manuelle et l’automatisme nous laisse les mains libres pour diriger et rattraper la pâte : on gagne énormément de temps !
Les +

  • La rapidité de confection
  • La facilité
  • La robustesse
Les - 

  • Le prix
  • Le rangement : il faut trouver un endroit pour ranger les trois rouleaux assez imposants

Disponible sur Amazon pour 116€

Pour compléter la série, KitchenAid propose aussi l’accessoire pour réaliser les raviolis.
Cependant il vous faudra débourser encore une centaine d’euros pour l’obtenir.



Personnellement j’ai préféré acheter le kit « 3 plaques à raviolis » de chez Emperia qui coute beaucoup moins cher (environ 30€)


Aucun commentaire