{ Yakitori bacon-emmental }


Vous avez surement déjà entendu parler de ces brochettes japonaises au bœuf et au fromage.
Elles sont composées d’un morceau de fromage entouré d’une fine tranche de bœuf mariné.
Je dois vous avouer que j’en raffole et que j’en commande toujours une ou deux lorsque je mange japonais. Et justement il y a quelques temps j’ai eu l’idée de remplacer le bœuf par une tranche de bacon, le résultat est très concluant , je vous partage donc la recette :-)



Pour 6 brochettes

Ingrédients :

6 tranches de bacon
Environ 100 g d’emmental
4 c. à soupe de sauce soja
2 c. à café de miel
Une pincée de piment d’Espelette
Poivre du moulin


Préparation :

Dans un petit plat mélanger la sauce soja, le miel, le piment d’Espelette et un tour de moulin à poivre.
Déposer les tranches de bacon dans la marinade, mettre au frais et laisser mariner au minimum 1h.

Couper 6 bâtonnets d’emmental de la même longueur que les tranches de bacon, et d’environ 1cm sur 1cm de largeur
Piquer les bâtonnets d’emmental avec des piques à brochette en bois.
Entourer chaque morceau l’emmental avec une tranche de bacon mariné.



Sur la plancha bien chaude (vous pouvez utiliser une poêle ou un barbecue), cuire les brochettes quelques minutes en les retournant régulièrement (le fromage doit fondre légèrement).


Astuces :
Vous pouvez remplacer l’emmental par du gouda ou d’autres fromages…

Vous pouvez ajouter des zestes de citron vert ou du gingembre en poudre dans la marinade.

Aucun commentaire